02/06/2019

Please reload

Posts Récents

Portrait de Bénédicte

November 29, 2017

Ce qui caractérise le plus Bénédicte, c’est son imaginaire captivant, tendre et fantaisiste. Conteuse hors pair, la moindre histoire qu’elle nous narre prend des allures d’œuvre de Perrault. Ce n’est d'ailleurs pas pour rien que les studios Disney et Dreamworks la convoitent jalousement ! Derrière cette tendresse, se cache toutefois une improvisatrice de caractère, drôle et passionnée, capable des plus beaux rebondissements en improvisation. Animée par un humour bon enfant, elle partage avec ses compagnons improvisés un jeu vrai, posé et touchant pour le plus grand bonheur des grands mais aussi des petits.

 

Sur scène, Bénédicte rayonne par sa capacité à interpréter des personnages simples, sans prétention, mais dotés d’une personnalité bien marquée. Une allure, une mimique ou un toc anodin deviennent vite le moteur de ses héroïnes, humaines ou animales, les rendant à la fois grotesques, touchantes et surtout irrésistiblement drôles.

 

En dehors de l’impro, Bénédicte est une amoureuse de la nature et des plaisirs de la vie. Son bonheur est de partager sa passion des choses simples et la transmettre aux tout-petits. Des stages nature à l’animation dans les écoles, elle captive les hauts-comme-trois-pommes aussi bien qu’elle nous envoûte sur scène. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les premiers admirateurs de ses improvisations ne sont autres que ses 7 enfants, dont 3 ânes. Avenante et attentionnée, Bénédicte c’est aussi l’oreille attentive de l’équipe, toujours à l’écoute, compréhensive, réconfortante et jamais avare de sourires.

 

Bénédicte, c’est une imagination débordante, dosée à la perfection. Alors, aussi longtemps qu’il y aura sa fraise sur scène, on peut vous certifier un spectacle unique, sincère et tendrement drôle!

 

Ses passions 

- La lecture en tout genre, du Télépro à Umberto Eco, en passant par le bulletin de ses enfants

- Les nouvelles expériences, que son positivisme rend toujours agréables

- Les discussions et moments entre amis, même lorsqu'on lui coupe la parole

 

Ses catégories d’impro préférées

- Muette

- Zones d’humeur

- Grosse colère

 

Ses personnages fétiches

- Ginette, la mamie gâteau, positive, qui ne lâche jamais son cabas

- Marie-Odile Ponti, la vieille fille, coincée et hyper organisée

- Alberte, l’acariâtre autoritaire, pleine de principes, qui ne supporte aucune contradiction

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Portraits
Please reload

Suivez-nous sur

  • Facebook